Les fermiers

  • 2005

    2005

    Rencontre entre Thomas, Adèle et Yan au CFPPA d’Aubernay et sur la ferme de Truttenhausen

  • 2007

    Les amis décident de s’installer ensemble Ils partent dans le sud ouest sur la ferme de Nougailles

  • 2008

    2008

    Au final, il quitte le sud ouest et il rencontre le grain à moudre dans la bresse et il intègre le collectif

  • 2009

    2009

    C’est une grosse année: avec le grain à moudre il y a l’achat du portail Puis la naissance de Gabriel, le fils d’Adèle et de Thomas puis le 10 aout 2009 est la date de naissance du GAEC. Installation des serres et l’arrivée du troupeau de chèvre et de brebis

  • 2010

    2010

    Le troupeau de chèvre est totalement constitué. le chantier de la bergerie est commencé

  • 2011

    2011

    Une nouvelle personne rejoint l’équipe, naissance de Lyla en mai! Les animaux entrent dans la nouvelle bergerie.

  • 2012

    2012

    Fin de la salle de traite et première traite Arrivée d’igloo

  • 2014

    2014

    vente au portail

  • 2018

    2018

    Nouvelle recrue au Jointout! Bienvenue à  Clara

  • 2018

    2018

    Arrivé de jérémy, candidat pour la reprise du poste de Yan

  • A venir

    A venir

    La ferme est en train d’accueillir Jérémy et Matthieu afin de reprendre pour Jérémy le poste de Yan et pour Matthieu de prendre le poste d’Adèle. Quand à cette dernière, elle va rejoindre Thomas au maraîchage.

Adèle

Thomas

Mathieu

Pur produit de la ville de Chicago, j’ai fait mes études sur 4 ans en histoire et langue française aux Etats-Unis entre 2000 et 2004. Pendant mes études, j’ai passé 6 mois à Aix-en-Provence où je me suis régalée à découvrir la langue française et les fromages du pays. Je suis revenue en France en 2004 pour faire une formation en polyculture élevage biodynamique. Avant notre installation, j’ai eu la chance de faire des stages et de travailler sur plusieurs fermes en Alsace, dans le Gers et dans la Loire. J’ai également fait la formation en transformation laitière fermière à l’ENIL Bio de Poligny. Je suis la chevrière et fromagère depuis notre installation en 2009. Depuis le début de l’année 2019, je transmets mon atelier à Mathieu Bidault et je migre vers le pôle maraîchage.

C’est une vrai aventure de transmettre et d’approfondir mes connaissances en maraîchage en même temps. C’est un grand plaisir de participer à un projet fort dynamique qui nourrit bien !

D’origine allemande, Thomas à fait de l’agriculture depuis presque trente ans en Allemagne, au Royaume Unis et en France.  Passionné par les plantes et la science il amène sa touche de bon sens à l’équipe.

Ce que Mathieu aime:  les chèvres et la fabrication de fromage ainsi qu’une bonne bière après une longue journée de travail.

Ce que Mathieu n’aime pas:  parler de lui-même.